Présentation | Programmes de TTP
Accueil > L'association TTP > Présentation
 

Transports Terrestres Promotion est une association Loi 1901, créée en 1991, qui a pour but de contribuer à bâtir un pôle d’excellence européen de recherche, d'innovation, de conception, de construction et de mise en œuvre des systèmes de transports terrestres, ancré sur les régions Nord - Pas de Calais et Picardie, articulé avec toutes les compétences nationales, et partenaire des autres pôles européens pouvant contribuer à cette ambition.

Elle porte du pôle de compétitivité i-Trans, labellisé à vocation mondiale le 12 juillet 2005 et classé parmi les 20 pôles « très performants » dans l’évaluation 2012.

TTP gère également d’autres programmes, existants ou en cours de montage, comme Norm@fret, i-Fret, i-viaTIC, le Pôle d’Excellence Ferroviaire Régional.

TTP s’est organisée pour être en capacité de gérer ces programmes et compte 17 salariés ; ses membres sont des personnes morales et des personnes physiques.

 

Le Conseil d’Administration est composé de quatorze personnes physiques avec un Bureau constitué de trois administrateurs :


Abdallah ASSE (Trésorier)
Ali CHARARA
Christian COCHET
Philippe COËNE
Daniel COUTELLIER (Membre du Bureau)
Jean‐Marie DELBECQ (Membre du Bureau)
Jacques GOOLEN
Christophe GOURLAY
Georges GUILLAUME
Jean‐Michel HIOLLE
Guy JOIGNAUX (Secrétaire)
Yves RAMETTE (Président)
Jacques RAPOPORT
Stéphane TORREZ (Membre du Bureau)
Philippe VASSEUR

 
- Conseil d'Administration
- Statuts

Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés