Accueil > SIFER 2017 > Trophées de l'innovation

 

SIFER 2017 - Trophées de l’Innovation

Dans le cadre du SIFER 2017, i-Trans renouvelle les « Trophées de l’Innovation ». Deux Trophées seront décernés le mardi 21 mars à partir de 17h00 lors du cocktail exposants.

i-Trans distinguera 2 entreprises innovantes, dans le cadre des actions menées avec ERCI (European Railway Clusters Initiative).

Deux catégories d’entreprises seront récompensées : un exposant du SIFER et un visiteur. Ces prix pourront concerner des produits, systèmes, technologies, procédés et services dont l’innovation aura été démontrée.

Ces prix constituent une première étape pour la participation à un concours de niveau européen, organisé dans le cadre du réseau de pôles ferroviaires européens ERCI.

ERCI est un réseau coordonné par i-Trans, de 12 pôles ferroviaires européens orientés recherche et innovation, dans le domaine ferroviaire et provenant de 10 états membres de l’UE : Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Italie, Pologne et Suède.

Un jury constitué d’experts indépendants venant d’horizons différents (industrie, recherche, collectivités) attribuera les prix sur les critères suivants :
- Caractère innovant
- Avantage économique pour l’entreprise qui a développé l’innovation
- Avantage économique pour le ferroviaire
- L’innovation intègre-t-elle des nouvelles technologies, notamment du numérique ?
- L’innovation a-t-elle été développée en partenariat (avec des entités privées et/ou publiques) ?.

Pour participer, vous pouvez déposer votre candidature en téléchargeant le formulaire et en l'envoyant à contact@eurailclusters.com avant le 07 mars 2017, minuit (délai de rigueur).

Si vous n'avez pas encore votre badge pour visiter le salon, commandez-le gratuitement ici.

Le dépôt de candidature suppose l'acceptation du règlement intérieur.

 
     
   


Les Partenaires de l'opération :
 
 
 
 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés