Accueil > Actualités novembre 2016

 

Aidez-nous à soutenir le projet IDEX Université de Lille Nord Europe

15 novembre 2016
 

Le projet IDEX Université Lille Nord-Europe vise à faire reconnaître le site lillois parmi les dix campus universitaire français à rayonnement mondial. Il s’agit d’un enjeu important pour le territoire aussi bien pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche que pour le monde économique.

L’Université de Lille concentrera son action dans trois domaines scientifiques dont la chimie-matériaux et le numérique, domaines qui touchent les transports terrestres et donc l'action du pôle et de son réseau.

Avec des budgets conséquents pour les investissements et la R&D, l’obtention du label IDEX constituera un nouvel atout considérable pour la compétitivité et la dynamique d’innovation des entreprises de la Région des Hauts-de-France, notamment en matière de transports.

C'est pourquoi, i-Trans soutient cette candidature et vous invite à vous mobiliser.
Soutenez à votre tour la candidature de l'Université de Lille en répondant au questionnaire en ligne en cliquant ici...

 
   

 

Etude Formasup Rail

8 novembre 2016
 

Railenium a lancé une étude Formasup Rail, en partenariat avec Fer de France. L'objectif est de faire de la formation une force pour la filière ferroviaire en coordonnant une offre identifiée aux besoins exprimés.

Face à la diminution du vivier d’expertise et de compétences de haut niveau, face à l’accélération des changements dans les méthodes de travail et dans l’usage de nouvelles technologies, il est impératif de pour la filière de former des profils adaptés aux besoins actuels et futurs du secteur.

Pour répondre à cette exigence, cette étude permet d’identifier l’offre de formation actuelle et de la mettre en regard des besoins de la filière ferroviaire.

 
   

 

6e Pitch PME de la PFA - Appel à contribution

7 novembre 2016
 

La PFA, Plateforme de la Filière Automobile, vient de lancer l’appel à contribution pour son 6ème Pitch PME sur le thème « Bien être à bord, matériaux intérieurs et IHM pour un véhicule autonome ».

Cet appel doit permettre à toutes les PME concernées et intéressées de présenter et de valoriser leurs solutions innovantes dans ce domaine auprès des grands comptes de la filière. Le pitch, organisé en partenariat avec Faurecia, aura lieu le mercredi 1er février 2017, entre 14h30 et 18h30, au siège de Faurecia.

Calendrier
- 20 décembre : date limite de dépôt des candidatures sur la plateforme Inovev
- 13 janvier : annonce de la liste des entreprises sélectionnées.
- 23 janvier : date limite de réception de la présentation Powerpoint.
- 1er février : pitch des entreprises au siège de FAURECIA.

 
   
 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés