Accueil > Actualités mai 2018

 

Trophée "Port du Futur" 2018

4 mai 2018
 

La 8ème édition des Assises Port du futur se déroulera les 25 et 26 septembre 2018 à la Fédération Nationale des Travaux Publics, 3, rue de Berri à Paris. Pour ce nouveau rendez-vous, le Cerema et ses partenaires vous proposent de participer à la deuxième édition du trophée du Port du futur organisé en partenariat avec l'Innovation Studio Schoolab pour récompenser une innovation renforçant la performance, la compétitivité ou la sécurité des ports. Ce concours est l’occasion pour les entreprises et les laboratoires de recherche de présenter leurs innovations aux différents acteurs portuaires et de rencontrer de futurs clients et partenaires.

Chaque dossier fera l’objet d’une étude approfondie par un jury composé des membres du comité d’organisation des Assises du Port du futur et d’un représentant de Schoolab. Le jury devra pouvoir apprécier la qualité du projet selon les critères suivants : le caractère innovant, la justification du projet (son impact sur la performance, la compétitivité ou la sécurité des ports), la légitimité du projet (utilisateurs identifiés), la motivation de l’équipe.

Calendrier :
- Avril 2018 au 8 juin 2018 : envoi des dossiers à port-du-futur@cerema.fr
- Fin juin 2018 : annonce des projets sélectionnés.
- Mardi 25 septembre 2018 : présentation de 5 minutes en session plénière des Assises et remise du trophée Port du futur.
- Mardi 25 et mercredi 26 septembre 2018 : networking dans l’espace lauréats.

 
   

 

Signature d'une convention de partenariat avec Défison

3 mai 2018
 

i-Trans a signé en mars dernier une convention de partenarait avec Défison afin de lancer une réflexion sur des thématiques d'intérêt commun au travers d'événements.

Défison est un programme économique, futur pôle de référence son et vibration acoustique afin de développer des stratégies économiques et d'attarctivité du territoire dans un contexte de valorisation des filières "son".

 

 

Signature d'une convention de partenariat avec la SATT Nord

2 mai 2018
 

Jeudi 26 avril, Yves RAMETTE, Président du Pôle de Compétitivité i-Trans et de l’IRT Railenium, Lionel PUJOL, Président de la SATT Nord (Société d’Accélération du Transfert de Technologie), et Eric TREGOAT, Directeur Général de l’IRT Railenium et Directeur Exécutif
d’i-Trans ont signé une convention de partenariat pour renforcer la valorisation des projets et des résultats de recherches menées dans les transports et participer à la création d’activités économiques.


Cette convention va ainsi :
- Renforcer la valorisation des résultats de recherche de Railenium et des projets labellisés par i-Trans, en contribuant à l’émergence de nouvelles activités économiques
- Fiabiliser les investissements de la SATT Nord sur les projets en maturation et ainsi accélérer les transferts de technologies dans les secteurs du ferroviaire et des transports terrestres
- Faciliter et améliorer les besoins en R&D entre les 3 acteurs

 
   


 
Copyright © 2017 i-Trans - Tous droits réservés